Dîner à l'Opéra Garnier

Crédit photo : Dossier de presse de l'Opéra



Ce n'est pas la première fois que vous parle du restaurant de l'Opéra de Paris de Garnier. Pour la Saint-Valentin j'avais reçu le menu mais nous n'avions pas envie d'aller au restaurant spécialement ce jour là.

Crédit photo : Dossier de presse de l'Opéra


Pourtant le menu était alléchant. Confectionné par les chefs Thierry Aribert et Yann Tanneau.

D'ailleurs Yann Tanneau vient de recevoir le Gault&Millau d'Or 2012. Cette distinction qui est attribuée chaque année aux Chefs jugés les plus méritants vient confimer le talent de ce chef.



Crédit Photos : Dossier de Presse de l'Opéra de Paris

Ma moité m'avait fait la surprise de réserver pour le samedi qui suivait.

Départ pour ce restaurant que j'adore. Sans oublier de porter une broche que l'on vient de m'offrir et qui scelle une belle amitié donc je tenais à la porter ce jour là, je voulais faire un clin d'oeil à cette personne.


Comme nous étions en avance un petit tour dans les grands magasins et nous nous dirigeons pour dîner.


Lorsque vous pénétrez dans le restaurant, vous trouvez le bar sur la gauche, si vous n'avez envie que de prendre un verre c'est possible.

Crédit photo : Dossier de presse de l'Opéra


Après que nous ayons déposé nos affaires au vestiaire, arrivée dans la salle principale du bas.



Crédit photo : Dossier de presse de l'Opéra


Ma moitié avait demandé à ce que nous soyons placés à la mezzanine.

Crédit photo : Dossier de presse de l'Opéra


Le temps de choisir nos plats une petit mise en bouche composée de la crème d'artichaut avec des amandes effilées.

Crédit photo du repas : Dame Skarlette




En apéritif nous avons pris une petite coupe de champagne.




L'entrée arrive pour ma part j'ai repris le saumon fumé par les soins de l'opéra avec glace moutarde et pain brioché au raifort.



Pour ma moitié un carpaccio de St Jacques avec truffe et glace à la truffe


Plat de résistance suprême de volaille pochée rôtie, morilles et légumes oubliés, pousses de livèche
 


L'autre plat était un bar rôti au pain, salade de légumes verts, câpres, citron, anchois  et sirop d'érable



Le tout accompagné juste d'un petit verre de vin


Pour le dessert un chocolat pour Monsieur, croustillant au lait (le chocolat était de Tanzanie), crémeux chocolat noir de Papouasie, et sorbet chocolat blanc.



Pour moi un feuilleté aux pommes beurre demi-sel, pommes au four, cannelle et granité cidre



Pour terminer pour ma moitié un petit café accompagné de quelques gourmandises


Je ne résiste pas à l'envie de vous refaire un petit tour du restaurant. C'est un endroit dont je ne me lasse pas.






 Les toilettes







Crédit Photos : Dame Skarlette



Un aperçu du gâteau "Opéra" (Crédit Photo dossier de presse de l'Opéra)
















Le superbe édifice qu'est l'Opéra Garnier (crédit Photo dossier de presse Opéra - billet non sponsorisé)


Ce billet aurait du paraître beaucoup plus tôt mais j'ai eu des soucis avec mon ordinateur, il est donc bientôt l'heure de manger alors bon appétit mes joli(es) et à plus tard dans la soirée pour un tout autre post.



Share this:

,

CONVERSATION

21 commentaires:

  1. Valérie { Atelier rue verte }25 février 2012 à 12:00

    Génial, j'ai publié un post sur ce superbe restaurant, il y a quelques temps ... mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller ... la chance ! Superbe, ces plats et que dire des desserts , hummm, cela donne envie !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chic pour manger ! Miam miam ça à l'air très bon ! Dommage que je n'habite pas à Paris !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. L'endroit est superbe et la cuisine y semble excellente ! Une adresse à retenir ...

    RépondreSupprimer
  4. Le cadre a l'air superbe et les plats aussi!
    Je le note pour mon prochain week end dans la capital!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une belle idée de sortie gourmande! Merci Dame Skarlette

    RépondreSupprimer
  6. ça donne vraiment envie. A noter pour une occasion...

    RépondreSupprimer
  7. Roh, c'est super tentant, le cadre est magnifique, waouh !

    RépondreSupprimer
  8. Clairement que c'est un endroit à retenir et pour le décor et pour les menus, bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends que l'endroit te plaise... ça a l'air parfait pour un dîner en amoureux ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Wouah quel joli restaurant! Et le repas fait vraiment envie :) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  11. c'est très raffiné, dans ce magnifique cadre qu'est l'opéra garnier, ça donne énormément envie !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe endroit et des plats qui donnent faim rien qu'en les regardant!

    RépondreSupprimer
  13. ca a l'air très classouille, je sais pas si je serais très à l'aise dans cet endroit mais quand même je dirais pas non si on m'invitait hihi!

    RépondreSupprimer
  14. Que de bonnes choses qui donnent super faim !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Une coccinelle ne peut que te porter bonheur, vous étiez donc 3 1/2.
    Une endroit vraiment superbe, très moderne, une cuisine fine et qui semble succulente. Vous avez du passer une excellente soirée.
    Je te demandais de m'emmener, mais en fait c'est fait grâce à ta balade... Sourire et private joke
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  16. C'est chic ! Et la présentation des plats met en appétit.
    Les desserts me font de l'œil :))

    Bisous ma belle, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Roh tu me donnes trop faim ma belle,tu as du te régaler dis donc! ;)
    Bisous ma jolie <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  18. C'est une adresse qui donne vraiment envie! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Tu me mets l'eau à la bouche avec tous ces bons plat. Le cadre est très chic

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Dame Skarlette,
    Nous y avons été hier soir et avons été enchanté également, par le lieu, et par l'assiette.
    Petits pois mis en crème divin (10€), et la volaille et son risotto aux écrevisse bien assorti (26€).
    Ce qui m'a le plus surprise, ce sont les prix pratiqués abordables, et en tous les cas en ligne avec les autres restaurants que nous avons essayé à Paris.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci